2018 Exposition à la Médiathèque - Chemin de Fer Fresse - Thillot

Aller au contenu

2018 Exposition à la Médiathèque

Actualités écoulées
Bonjour,

2018, à été l'année de la Première Exposition destinée, à faire connaître au public , ce que des amateurs férus de Locomotives à Vapeurs peuvent construire dans le respect des régles de l'art et, des réglements.

En effet la construction d'une locomotive à vapeur en modèle réduits quelque soit l'échelle, ne réponds pas à des critères de réduction ! Ils y à des critères à respecter ; que ce soit en mécanique, en mécanique des fluides, et la conformité aux réglements.

Le Public à, admiré les constructions de nos différents collègues, et l'impression générale à été l'admiration devant les modèles réalisés.

Voici donc un résumé de ce que fut la Première Exposition inaugurée conjointement, par Catherine LOUIS, Maire de Donmartin les Remiremont, Michel MOUROT, Maire du Thillot, et Dominique PEDUZZI, Maire de Fresse sur Moselle, Conseiller Départemental du Canton du Thillot, et Président de la COMCOM du Ballon des Hautes-Vosges.

Au cours de cette Exposition, à été créer l' Association du Chemin de Fer du Thillot , par les membres exposants à la Médiathèque, avec le concours de sa Directrice Mme Maryse MANGIN, et sa collaboratrice Raissa CHARTON .
Retourner au contenu